Le Sénégal s’est qualifié une fois de plus pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui aura lieu ce vendredi 19 juillet 2019 au Caire.
À quelques heures de cette rencontre fatidique aux enjeux multiples pour les deux équipes, l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade a adressé un message aux Lions de la Teranga et a également révélé le nom du vainqueur de la finale.
Lire aussi Togo : braquage à Kégué dans la nuit du jeudi 18 juillet
« Chers Lions, J’ai suivi avec beaucoup de plaisir et de fierté votre match de qualification âprement disputé à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 de Football au Caire. Je voudrais vous féliciter pour la détermination et l’engagement dont vous avez fait montre tout au long de la partie. Vous allez en finale et je vous vois déjà victorieux. 17 ans après, je souhaite qu’au soir de la finale, le nom du Sénégal soit inscrit en lettres indélébiles sur le toit de l’Afrique. Mes vœux paternels de réussite. Mes prières vous accompagnent », a déclaré le Pape du Sopy.
Historiquement, Algériens et Sénégalais se sont affrontés à quatre reprises dans le tournoi continental. Les Verts ont l’avantage avec trois victoires et un match nul, mais ce vendredi, l’histoire ne retiendra que le vainqueur de la confrontation pour se hisser sur le toit de l’Afrique.