Auteur de l’un des tirs-au-but manqués des Éléphants face à l’Algérie en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le Pachyderme a reçu le soutien de nombreux supporteurs Ivoiriens dont celui de son devancier Didier Drogba.

Joueur emblématique de la Côte d’Ivoire lors de cette CAN 2019, Serey Dié a mené les siens en quarts de finale en l’absence du Capitaine Serge Aurier, blessé dès le deuxième match des poules et contraint au forfait pour le reste de la compétition.



Face à l’Algérie ce jeudi, le Capitaine intérimaire des Éléphants s’est une fois de plus montré à son avantage pour les tâches qui étaient les siennes à savoir solidifier le milieu Ivoirien et galvaniser les troupes. Serey Dié a mouillé le maillot comme on le dit.

Après un match nul d’un but partout au terme de la rencontre, c’est finalement l’étape des tirs-au-but qui a été préjudiciable aux Éléphants. Après le raté de Wilfried Bony et d’un Algérien, Serey Dié, 5è tireur Ivoirien avait la possibilité de remettre les deux équipes à égalité. Hélas, le doyen de la sélection (34 ans) trouve le montant droit de Rais Wahab Mbolhi.

Fin de l’aventure pour le sélectionneur Kamara Ibrahim et ses hommes qui avaient pourtant livré leur meilleur match de la compétition face aux Fennecs.

Lire aussi: CAN féminine 2020 : à moins d’un an de la compétition, le pays hôte renonce à l’organisation

Peiné et désolé après la rencontre, Serey Dié s’est excusé auprès des Ivoiriens dans un message publié sur Instagram :

« Vraiment désolé, je remercie tous les ivoiriens pour votre soutien. DIEU a toujours le dernier mot ! Que l’Honneur et la Gloire Lui reviennent. »

Un message auquel ont réagi nombre d’Ivoiriens dont la Légende Didier Drogba.

Les réponses

Didier Drogba (ancien International) : ‘‘Ne sois pas désolé frère on est fiers de toi, tu as joué comme un éléphant deux étoiles. Je t’aime fils Serey Dié.’’

Salomon Kalou (ancien International) : ‘‘Serey Dié tu es un Guerilleros. Fière de toi mon frère.’’

Eric Bailly (International) : ‘‘Fiers de toi Serey.’’

Bayo Vakoun (International) : ‘‘Fier mon vieux.’’

Soum Bill (Artiste) : ‘‘Braco Gros, t’as fait ton match.’’

Fababy (Artiste) : ‘‘C’est nous qui devons te remercier pour le parcours des éléphants. Tu nous as fait honneur.’’

Angelo Busta (Artiste) : ‘‘On est fiers de toi ! éléphant un jour éléphant toujours.’’

Suspect 95 (Artiste) : ‘‘Capitaine courage ! Meilleur joueur des Eléphants, on est fiers.’’

Zota (Artiste) : ‘‘Tu es un garçon ! Nous sommes tous fiers de toi.’’

mondialsport.net