Dans 5 jours, soit le lundi 10 janvier prochain, le Gabon devra entrer en lice à la Coupe d’Afrique des Nations, face aux Comores.
Mais alors que les joueurs de l’équipe nationale devaient rallier le Cameroun ce mercredi 05 janvier, Aubameyang et ses coéquipiers ont refusé de monter dans l’avion.
D’après la presse gabonaise, les joueurs exigent le paiement de leur prime avant de voyager au Cameroun.
« Les joueurs des panthères du Gabon refusent de monter dans l’avion afin de rallier Yaoundé. Ils exigent le paiement de leurs primes avant de rejoindre la capitale politique du Cameroun », écrit Ken Edgard sur Twitter.
Ce souci de prime non payée avait déjà failli provoquer le boycott du match amical contre le Burkina Faso (0-3) dimanche dernier, avant une intervention de dernière minute du ministre des Sports, qui avait permis de sortir de l’impasse.
Une affaire qui risque de faire jaser, à quelques jours de l’ouverture de la CAN.
🔴 Tempête à Abu Dhabi ! Les Panthères du Gabon ont refusé catégoriquement d'embarquer dans le vol en direction du Cameroun.Les joueurs ont été catégoriques. Ils ne prennent pas l’avion si la situation du paiement des primes n’est pas réglé. #Gabon @FreddhyKoula pic.twitter.com/jgKYunBdgt
— Olivier Sean (@OlivierSean4) January 5, 2022
🚨Les joueurs des panthères du #Gabon, refusent de monter dans l'avion afin de rallier Yaounde. Ils exigent le paiement de leurs primes avant de rejoindre la capitale politique du Cameroun. 🚨 #CAN2021 #CanTotalEnergiescameroun2021 pic.twitter.com/r9MIexqvwZ
— ken edgard (@edgard_ken) January 5, 2022