Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CAN 2021 : cet homme d’affaires promet une somme mirobolante aux Étalons du Burkina

Crédit photo : infoh24

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Étalons continuent d’apporter un peu de réconfort pour leur pays qui traverse actuellement une crise. Séduit par leur prestation tout au long de cette CAN 2021 jusqu’au niveau du dernier carré, Mahamadou Bonkoungou a bien voulu donner un peu de tonus aux Étalons pour aller au sommet.

En effet, l’homme d’affaires a fait la promesse d’octroyer la mirobolante somme de 400 millions de francs CFA aux Étalons du Burkina en cas de victoire lors des matchs des demi-finales et de la finale de la CAN 2021 au Cameroun.


Selon l’information donnée par la cellule de communication de l’entreprise, « EBOMAF s’engage à leur offrir cent millions de francs CFA s’ils franchissent l’étape des demi-finales et trois cents autres millions de francs CFA s’ils ramenaient la coupe d’Afrique à Ouagadougou », a promis l’homme qui avait déjà offert 50 millions aux joueurs avant qu’ils ne s’envolent pour le Cameroun.

Dans la foulée, la Banque commerciale du Burkina (BCB) promet 150 millions de francs CFA pour inciter les Étalons à donner le meilleur d’eux même.


« La BCB offre d’ores et déjà 50 millions de FCFA aux Étalons pour leur brillante qualification pour les demi-finales et fait la promesse ferme de 100 millions de FCFA supplémentaires si les vaillants Étalons burkinabè reviennent avec le prestigieux trophée au Faso », peut-on lire sur le communiqué de la banque rapporté par le média « WakatSéra ».

Le Burkina Faso se prépare à jouer donc les demi-finales pour la quatrième fois de son histoire, 9 ans après la précédente.


Les Étalons, qui faisaient part avant le match de leur espoir d’« apaiser la situation » dans leur pays en allant loin dans le tournoi ont donc du pain sur la planche.