Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CAN 2021 : Coup de tonnerre, le Soudan élimine l’Afrique du Sud

CAN 2021 Coup de tonnerre, le Soudan élimine l'Afrique du Sud
Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Soudan a créé la sensation de cette 6e journée des éliminatoires de la CAN 2021, en battant 2-0 l’Afrique du Sud à Omdurman.

Non, les Bafana Bafana n’iront pas au Cameroun l’hiver prochain. Et pour cause, les hommes de Molefi Ntseki sont passés à côtés des deux dernières journées de éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

Après le nul (1-1) décevant contre le Ghana (5e journée), les Bafana Bafana étaient condamnés à gagner sinon faire un match nul contre les Crocodiles du Nil ce dimanche. Mais ils ont encore péché. Doublement même.

En effet l’équipe sud-africaine a encaissé un but trop tôt. Et c’est Saif Eldin Terry Malik qui a donné l’avantage et l’espoir aux soudanais avec l’ouverture du score.

Très limite dans la créativité et pas au point physiquement, Percy Tau, transparent, et les siens n’ont pas su tenir face à une équipe soudanaise forte sur le plan physique et supersonique d’un point de vue athlétique.

Le break a été logiquement fait à la demi-heure heure de jeu grâce à Mohamed Abdelrahman qui a fait un long rush solitaire avant de battre Rownen Williams. 2-0 à la pause comme au sifflet final puisque rien n’a bougé en seconde période.

Désillusion pour l’Afrique du Sud qui alterne les Coupes d’Afrique des nations depuis quelques années maintenant. La plus récente qu’elle a ratée est celle de 2017 au Gabon. L’avenir du sélectionneur Molefi Ntseki est en jeu.