Il ne s’agira pas pour ces anciens joueurs de rechausser les crampons, mais d’apporter ce réconfort psychologique qui manque au groupe.
Selon le sélectionneur Patrice Beaumelle, Didier Drogba, Yaya Touré, Gervinho, Copa Barry et Salomon Kalou vont apporter cette énergie précieuse aux Éléphants.
«Nous avons décidé avec l’accord de la présidente (du comité de normalisation de la FIF) Mariam Dao Gabala, de faire appel à des anciens joueurs avec qui j’ai d’excellents rapports pour être des renforts psychologiques.
Ce sont Didier Drogba, Yaya Touré, Barry Copa, Gervinho blessé, mais qui se remet et Salomon Kalou. Ils vont venir apporter une énergie sur deux jours.
Partager un repas, discuter avec les joueurs, amener un réconfort. C’est ce qui nous a manqué en novembre et je le regrette», a expliqué le technicien français.
La Côte d’Ivoire est très attendue pour cette édition de la CAN au Cameroun. Les Éléphants avaient été sacrés champions d’Afrique en 2015 avec Hervé Renard.
Après s’en sont suivies deux CAN pas très convaincantes.
Au Cameroun, ils affronteront en phase de poule, l’Algérie, (tenant du titre), la Guinée-Équatoriale et la Sierra Leone.