Après une lourde défaite lors de sa deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), face aux lions de Carthage, l’équipe de la Mauritanie a été éliminée prématurément de la compétition.
L’élimination des Mourabitounes est une réelle désillusion pour leur public, les joueurs, l’encadrement et la Fédération de football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM).
Dans une note, la Fédération mauritanienne exprime ses excuses au public mauritanien pour le “mauvais visage” montré par l’équipe nationale des Mourabitounes durant leurs deux matches disputés et perdus face à la Gambie et à la Tunisie.
Voici l’intégralité du communiqué :
La Fédération mauritanienne de football regrette la sortie de l’équipe nationale de la première étape de la finale de la Coupe d’Afrique des nations – Cameroun 2021, même si elle avait espéré que la deuxième place du tournoi serait meilleure que la première.
En raison de cette situation, la fédération tient à s’excuser auprès de l’honorable public mauritanien pour le mauvais visage que notre équipe nationale a apparu dans ce tournoi, exprimant sa compréhension de la frustration et du regret.
La fédération tient également à confirmer que ces résultats sont contraires à ce qu’elle avait prévu et élargi ; surtout qu’elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour obtenir le meilleur programme de préparation possible pour ce tournoi, en fournissant toutes les installations au plus haut niveau des camps d’entraînement, matchs amicaux, primes et incitations L’occasion est venue, avec le soutien de l’État.
Quant à l’instant, l’équipe nationale continuera à se concentrer sur le championnat jusqu’à ce qu’elle joue le dernier match contre le Mali, après quoi l’équipe fédérale reviendra évaluer cette participation et étudier tous les déséquilibres qui ont conduit à ce r décevant esulte, de prendre toutes les décisions nécessaires pour construire une équipe capable de qui Effort d’une manière qui plaît aux masses.
Cabinet du président