Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CAN 2021 : ”La cérémonie était trop simple, on dirait un tournoi du quartier”; ça tire entre les Ivoiriens et les Camerounais

Crédit Photo : Lematin.ma

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la soirée du dimanche 9 janvier 2022 s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la plus grande compétition footballistique de l’Afrique : la CAN 2021.

L’on a aussi constaté que malgré le déroulement de cette nouvelle Can au Cameroun, les artistes locaux ont été absents.

Fally Ipupa, l’artiste congolais, a été à l’honneur à cette cérémonie. Il a offert aux spectateurs, un magnifique concert dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.

Même si le pays de Samuel Eto’o a reçu des honneurs pour l’innovation constatée durant cette cérémonie, certains ont quand même tenu à relever quelques insuffisances.

Quelques heures après la clôture de la cérémonie, une guerre a éclaté entre les Ivoiriens et les Camerounais. La rivalité entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire a été d’actualité.

Certains Ivoiriens ont fait des publications pour se moquer du stade camerounais où a eu lieu la cérémonie. D’autres se sont carrément moqués de la cérémonie toute entière.

“Cameroun : on critique fort la cérémonie d’ouverture. On pense que ça n’a pas réussi. C’était trop simple on dirait tournoi du quartier”, a publié un internaute ivoirien.

Cette publication a suscité beaucoup de réactions sur la toile, les deux camps se sont tiraillés dans les commentaires.

C’était nul. Mis à part l’hologramme du lion, rien de beau. On avait pas besoin d’écouter les mêmes sons de Fally comme si c’était son concert.

La cérémonie des jeux de la francophonie en 2017 ici à Abidjan était mille fois meilleure que ce dessin animé que j’ai regardé.

La Côte d’Ivoire a encore 100 ans avant de copier. Je redis bien 100 ans avant de copier ce que l’Afrique en miniature vient de faire là !

Le jour où on verra l’éléphant sauter du toit de l’un des plus beaux stades d’Afrique jusqu’au terrain en Côte d’Ivoire, on pourra débattre”, sont les quelques commentaires des internautes.