Meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League avec Liverpool, Mohamed Salah apparaît bien dans la sélection après une main tendue de la Fédération africaine de football (CAF) aux clubs européens.
Alors que la date officielle de mise à disposition des joueurs pour les sélections participant à la CAN était initialement le 27 décembre, la CAF l’a reculée au 3 janvier, permettant à Mohamed Salah de participer au Boxing Day anglais avec les Reds et de jouer contre Chelsea dernièrement, avant de s’envoler pour l’Egypte.
Et pour sa participation à cette CAN, Salah ne compte pas faire les choses à moitié. Au contraire, le Pharaon, compte bien évidemment remporter le trophée.
C’est du moins ce qu’il a fait savoir à travers un récent post sur son compte Instagram. “L’aventure ne sera pas facile, mais nous nous battrons pour revenir avec la coupe. Restez derrière nous”, a-t-il écrit.
Les Pharaons, qui font partie des favoris de la CAN avec les hôtes camerounais, rencontreront dans le groupe D le Nigeria le 11 janvier et la Guinée-Bissau le 15 à Garoua, puis le Soudan le 19 à Yaoundé.
L’Égypte détient le record continental : elle a remporté sept fois la CAN, la dernière fois en 2010.