Après de longs mois d’attente, la CAN 2021 ouvre officiellement ses portes. Au stade Olembé avant que la rencontre entre le Cameroun et le Burkina Faso s’y déroule, la traditionnelle cérémonie d’ouverture de la compétition a eu lieu.
Les discours des officiels, notamment du président de la République, Paul Biya et du président de la CAF, Patrice Motsepe, ont été suivis par une démonstration de la force culturelle du Cameroun et de l’Afrique.
La “parade culturelle“ proposée par les organisateurs a passé en revue tout ce que le Cameroun compte comme trésor culturel.
Dans une chorégraphie, combinée à des effets d’infographie mettant au cœur de la cérémonie un impressionnant lion, le Cameroun a exposé au monde entier, à travers cette cérémonie d’ouverture, tout ce qu’il compte comme patrimoine culturel.
La cérémonie d’ouverture qui a duré moins de 40 minutes a été clôturée par la prestation de haute facture de la star congolaise et africaine Fally Ipupa.
Comme attendu, le chanteur a allié chants et danses pour chauffer le public nombreux présent dans les tribunes du stade Olembe.