CAN 2021 : Pour une première participation, les Comores créent la surprise et se qualifient

C’est la folie du côté des Comores dans cette CAN décidément historique pour eux. La défaite et l’élimination de l’Algérie a fait un heureux. Vainqueurs surprise du Ghana lundi (3-2), les Comores sont officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale en terminant dans le top 4 des meilleurs troisièmes (3 pts).

Crédit Photo : Africa Top Sport

Les Comoriens se sont qualifiés grâce aux Equato-guinéens qui viennent de battre la Sierra Leone sur le score de 1-0. Grâce à ce résultat, les hommes d’Amir Abdou sont désormais assurés de finir dans les meilleurs troisièmes et donc de voir les huitièmes de finale.

Un véritable exploit pour le petit Etat d’Afrique du Sud-Est qui participe au Cameroun à sa toute première CAN depuis son indépendance en 1975.

Une performance incroyable qui a forcément donné lieu à une immense joie des joueurs, qui attendaient le verdict devant leur écran, dépendant des autres matchs en tant que troisième groupe. Les Comoriens vont maintenant défier le pays organisateur, le Cameroun, en huitièmes de finale.

Similaires