Les Lions de la Teranga ont remporté la finale de la Coupe d’Afrique des Nations le 6 février dernier.
Le Sénégal et ses supporters sont en liesse depuis ce soir là. Cependant, un officiel de match pourrait voir sa carrière prendre brutalement fin… à cause de Sadio Mané.
Après le match, un arbitre, voulant immortaliser ce moment, a pris un selfie avec le héros sénégalais Sadio Mané, auteur du penalty décisif de la victoire de son équipe sur l’Egypte (4-2) lors des tirs au but. A côté, une autre a fait de même.

Les images prises lors de la célébration ont vite fait le tour.
“Rare de voir un joueur sourire et poser pour des selfies plutôt que de faire rage envers les arbitres et les officiels. Pas étonnant que Mane soit heureux”, a indiqué Rob Harris.
Rare seeing a player smiling and posing for selfies rather than raging towards refs and officials. No wonder Mane’s happy pic.twitter.com/Tb7uPAhR2v
— Rob Harris (@RobHarris) February 6, 2022
Mais l’ancien responsable de la Premier League et de la FIFA, Keith Hackett, ne voit pas les choses de cette façon. Selon lui, ce geste pourrait avoir de graves conséquences.
— Rob Harris (@RobHarris) February 6, 2022
“C’est un non, non absolu”, a-t-il déclaré à Football Insider. “Les stars dans les matchs de football sont les joueurs. En tant qu’arbitre, vous devez être perçu comme neutre, complètement neutre. Cette action de cet arbitre, un arbitre expérimenté, est inacceptable. Pour moi, je dirais que vous ne devez pas aller n’importe où près de cette équipe à l’avenir, quoique au niveau international. Je suggérerais que sa carrière pourrait être terminée”.