Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Can 2022 : la pandémie retarde le nom du 24ème pays qualifié

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Suivant une note de la Confédération Africaine de Football (CAF) adressée à toutes les parties concernées par la rencontre opposant le Bénin à la Sierra-Léone prévue le mardi 30 mars dernier à Freetown, il ressort que le match est reporté à la prochaine fenêtre internationale de la FIFA prévue en juin 2021.

Pour rappel, ce match comptait pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 (CAN 2022) au Cameroun. Et on en attendait l’issue pour connaître la liste complète des 24 pays qualifiés.

Selon les faits, une heure avant le match, la délégation béninoise arrivée aux portes du stade de Freetown est informée par les autorités de la Sierra-Léone que six joueurs sont positifs à la Covid-19.

Troublés par cette situation inédite, les joueurs béninois sont rentrés à leur hôtel suite à quatre heures d’attente devant le stade. Mais pour se qualifier, le Bénin a besoin d’un match nul tandis que la Sierra-Léone Star doit impérativement gagner pour décrocher son billet.

Pour l’heure, les 23 pays qualifiés sont l’Algérie, le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, les Comores, l’Égypte, l’Éthiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie, le Soudan et le Zimbabwe.

Notons que la Gambie et les Comores seront à leur première participation à une Coupe d’Afrique des Nations. Toutefois, certains pays habitués à cette compétition continentale seront de fait les grands absents notamment l’Afrique du Sud, la RDC, l’Angola, le Kenya, le Togo, la Zambie et le Madagascar.

Avec KOACI