Le colonel Mamady Doumbouya, le chef de la transition en Guinée, a décidé de changer le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Guinée 2025).
À cet égard, l’homme fort de la Guinée a chargé le ministre des Sports de « procéder à la recomposition du COCAN (comité d’organisation de la CAN) dans un bref délai », peut-on lire dans le communiqué du Conseil des ministres.
Cette nouvelle décision intervient dans le cadre des correctifs apportés afin « d’anticiper sur les travaux de construction d’infrastructures pour la CAN 2025».
Le nouveau comité d’organisation de la CAN aura la lourde tâche de remédier à certaines lacunes constatées dans les travaux des nouvelles infrastructures.
À la recherche de son premier sacre continental, la Guinée misera sur cette 35e édition pour intégrer le cercle très restreint des lauréats de la plus prestigieuse des compétitions africaines.
Le « Syli National » a réalisé sa meilleure performance dans la CAN lors de l’édition 1976 en occupant la seconde place derrière le Maroc.
🚨COCAN ! Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya exhorte le ministre des sports guinéens, #Béa_Diallo, à la recomposition du Comité d'organisation de la #CAN2025 dans un bref délai.#Conseil_des_Ministres pic.twitter.com/AGHNa3Lmzu
— Med Sesay (@MohamedSesay25) February 3, 2022