Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec son équipe du Sénégal, Sadio Mané a inscrit son nom dans une liste très réservée de joueurs, à la tête de laquelle trône la légende algérienne Rabah Madjer.
Sadio Mané rejoint le cercle très fermé de joueurs ayant remporter le titre continental africain, ainsi que la ligue des champions d’Europe. L’ancienne star du ballon algérien Rabah Madjer a été le premier joueur a être couronné de la sorte.
En effet, Madjer a remporté la coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe d’Algérie en 1990, ainsi que la ligue des champions avec Porto en 1987. Il a été suivi par le ghanéen Abédi Pélé, du camerounais Samuel Eto’o et enfin l’ivoirien Yaya Touré.
L’algérien Rabah Madjer a donc été l’inaugurateur de cette distinction et a par la même occasion, marqué son nom dans l’histoire africaine. Sadio Mané est alors le 5ème joueur africain ayant dompté l’Afrique avec son équipe nationale, ainsi que l’Europe avec son club.
Le joueur sénégalais a remporté la ligue des champions en 2019 avec le club anglais de Liverpool et la coupe d’Afrique cette année.