Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CAN : Samuel Eto’o (aussi) s’exprime sur l’organisation du tournoi tous les 4 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ex attaquant du Cameroun, Samuel Eto’o, invité dans l’émission “Le débat africain” de RFI, n’a pas mâché ses mots en ce qui concerne le projet de Gianni Infantino, président de la Fifa. Un projet qui consiste à organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) tous les quatre ans, au lieu du rythme bisannuel actuel.

Mercato / PSG : l’avenir de Neymar incertain pour Al-Khelaïfi

« Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang », estime Samuel Eto’o.

Pour l’ancien international, « la Fifa défend l’intérêt des clubs européens ».

« Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la Fifa et la CAF. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact », affirme la star africaine du ballon rond.

Le prince Harry dépouillé de ses titres militaires ; son successeur connu

A en croire, l’ancien joueur du Fc Barcelone, « il faut une politique sur le continent africain pour développer les championnats. C’est ce qui permettra aux équipes nationales de ne pas vivre dans le chantage », conclut Samuel Eto’o.

Pour rappel, la prochaine Coupe d’Afrique des nations va se dérouler au Cameroun en 2021. Lors de cette édition, la CAN reviendra à sa période traditionnelle, janvier-février, après avoir été organisée pour la première fois en juin et juillet, en 2019, en Égypte.