Le mercredi 11 novembre, Cardi B a publié un message pour s’excuser sur son compte Instagram après avoir été vivement critiquée pour sa couverture du magazine “Footwear News”. En effet, sur la photo, on peut voir la chanteuse “déguisée” en déesse hindoue. Une photo qui a fortement déplu aux internautes. “Ce n’est pas un hommage, mais un manque de respect”, avait tweeté un internaute.
D’autres avaient rappelé à la chanteuse que la déesse Durga n’est jamais représentée à moitié nue et que porter des chaussures dans un temple est interdit.
“Quand j’ai participé au shooting, l’équipe m’a expliqué que j’allais représenter une déesse qui illustre la force, la féminité et la libération. J’aime ces valeurs et elles me tiennent à cœur”, a expliqué Cardi B.
La star américaine a ensuite ajouté : “Si les gens ont senti que j’avais offensé leur culture ou leur religion, je veux leur dire que je suis désolée. Ça n’était pas mon intention. Je n’aime pas manquer de respect à la religion de qui que ce soit, Peut-être aurais-je dû faire mes propres recherches, confie-t-elle. Je suis vraiment désolée, je ne peux pas changer ce qui a été fait. Je ferai plus de recherches à l’avenir.”
People are saying Cardi B is paying homeage to our hindu goddess Durga. So as a Hindu I want to say that:
1-Wearing a shoe in a temple is prohibited
2-Durga maa is not to be used as an aesthetic
3-Durga maa is NEVER depicted bare bodied
4-THIS. IS. NOT. HOMAGE. IT’S. DISRESPECT. pic.twitter.com/K4QFa431tP— Aadi ? (@wotermelonsugrx) November 11, 2020