Carence en vitamines B2 ; voici ses conséquences inattendues

Après de laborieuses recherches, les scientifiques de l’université Perdana, en Malaisie ont statué. Ils sont arrivés à la conclusion que le déficit en vitamine В2 pourrait être dangereux pour certains systèmes de l’organisme humain, a rapporté The Star.

La vitamine В2, ou riboflavine, possède des propriétés antioxydantes qui lui permettent de neutraliser les radicaux libres et de réparer les dommages causés par le stress oxydatif provoqué par certaines maladies. Un taux élevé de radicaux libres peut causer des dommages aux cellules et tissus, et par la suite augmenter le risque de cancers, maladies cardiovasculaires, diabète et Alzheimer.

Une carence en riboflavine est également liée à un stress oxydatif accru, ce qui peut provoquer une dégradation des fonctions du système sanguin, entraînant l’anémie et l’hypoplasie des érythroïdes. Le manque de vitamine В2 peut provoquer également des problèmes du système digestif et causer des troubles du métabolisme.

En outre, les savants ont noté que l’absence de cet élément en quantité nécessaire à l’organisme peut causer migraine, perte de cheveux, cataracte, alors que sa consommation améliore les problèmes de ce type.

Avec sputnik

Plus d'articles
60 affaires dont des dossiers de viols, d’interruption de grossesses, de détournements, de trafics de drogues au menu de la première session 2018 de la Cour d’Assises de Lomé ouverte ce lundi