Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Carlo Ancelotti : “Je n’ai jamais manqué de respect à un arbitre…”

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le manager du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a nié avoir manqué de respect aux arbitres de la Liga après le match nul du Real Madrid contre Gérone.

Lors du match nul 1-1, l’Italien a exprimé sa colère contre la décision de l’arbitre d’accorder un penalty à Gérone pour une main de Marco Asensio. Il a poursuivi en disant que l’ailier n’avait pas touché le ballon de la main et que les arbitres l’avaient “inventé”.

La Fédération espagnole de football examine maintenant les commentaires d’Ancelotti, bien qu’il affirme qu’ils ont été mal interprétés et qu’il ne voulait pas manquer de respect à l’arbitre.

Lors d’une conférence de presse, Ancelotti a déclaré : « Ils ont déposé une plainte formelle contre moi pour ce que j’ai dit. Un penalty inventé [rigore inventato] en Italie signifie qu’ils ont accordé un penalty qui n’en était pas un.

La mauvaise foi et le fait d’accuser un arbitre [de conspiration] ne sont pas présents ici. Je n’ai jamais manqué de respect à un arbitre, j’ai seulement dit ce que tout le monde pense. Pour moi, ce n’était pas un penalty en raison de ce qu’ils nous ont expliqué au début de la saison. Il suffit de dire que c’est une erreur. Personne n’est infaillible ».

Si la commission des compétitions de la fédération espagnole décide de prendre des mesures disciplinaires, Ancelotti risque une suspension de 4 matchs.

Il sera donc sur le banc lorsque le Real Madrid affrontera le Celtic en UEFA Champions League au Santiago Bernabeu.