« Ce soir, nous avons mérité de gagner et nous avons fait un meilleur match », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti lors de la conférence de presse.
Le dimanche 1 septembre, les Merengues ont enregistré leur deuxième victoire en championnat face au Real Betis sur un score de 2 buts à 0.
Muet depuis le début de la Liga, Kylian Mbappé a activé son compteur de but en étant l’auteur du doublé.
Pour l’entraîneur qui a toujours fait preuve de confiance envers ses attaquants même quand ils rentraient bredouilles, Mbappé n’a jamais été sous pression pour marquer des buts.
« Nous ne lui avons jamais mis la pression pour qu’il marque des buts. Il a fait un bon match, comme tous les autres, et il a été très efficace dans la surface », a-t-il confié à la presse.
Avant de reconnaître l’altruisme de Vinicius qui a confié le second but (un penalty) au nouvel arrivant.
« Ils ont tous bien travaillé et Vini Jr. lui a laissé le penalty. Il a été très altruiste et les deux, avec Rodrygo, s’entendent bien », déclare-t-il.
Puis de conclure : « Pour Mbappé, c’est important de marquer, mais nous évaluons le travail collectif, qui a été meilleur que lors du dernier match ».
Malgré cette victoire, le club est loin d’être à son meilleur niveau comparativement à la saison dernière. Un détail qui n’échappe pas au tacticien italien Ancelotti.
« Nous devons trouver plus de continuité dans notre jeu. Parfois, nous ne sommes plus liés et nous ne pouvons pas perdre des ballons bêtes. Le bloc a toujours été et sera la clé du succès, car le dernier problème est de marquer des buts », a-t-il affirmé.