Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ce confiné joue « My heart will go on » pour ses voisins ; Céline Dion partage la vidéo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis deux ou trois semaines, les Européens sont confinés chez eux pour stopper la propagation du Covid-19. En France, chaque soir à 20 heures, on applaudit le personnel soignant, mais aussi tous ceux qui travaillent malgré les circonstances. En Italie, les citadins chantent l’hymne et d’autres chansons populaires.

Coronavirus en Côte d’Ivoire : Asalfo au cœur d’un scandale ; l’artiste demande pardon

En Espagne, à Barcelone, une vidéo a retenu l’attention des internautes, et en particulier de Céline Dion. Non loin de la Sagrada Familia, un Espagnol confiné a sorti son piano électronique sur son balcon, et s’est mis à jouer un air connu de tous : « My heart will go on », la célèbre chanson du film « Titanic », interprétée par Céline Dion.

Sur un balcon mitoyen, un voisin l’accompagne au saxophone. Un moment de communion musicale qui donne des frissons, et qui a ému tous les voisins, qui applaudissent en chœur ces quelques minutes de douceur.

Madonna : nue dans un bain, elle évoque « ce qui est merveilleux » avec le coronavirus (vidéo)

Sur son compte Instagram, la chanteuse québécoise a à son tour posté la vidéo, touchée de voir que, vingt ans après, sa musique fait toujours du bien au public. « Quelques moments de courage et de plaisir pour vous faire sourire », écrit-elle.

En pleine tournée mondiale, Céline Dion, comme de nombreux artistes, a dû mettre ses concerts sur pause.