Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Ce dernier est une sorte Guardiola africain…”, Arsène Wenger nomme les entraîneurs africains les plus talentueux du moment

Crédit Photo : Foot Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Arsène Wenger fait partie des personnalités les plus influentes du paysage footballistique mondial. Le technicien français est régulièrement cité dans le top 5 des meilleurs entraîneurs de l’histoire. Wenger a contribué à faire évoluer le football lorsqu’il entraînait les Gunners d’Arsenal.

L’ancien coach de Monaco s’intéresse beaucoup également au football africain et à son développement. Au cours d’une récente interview accordée à Sky Sports, Wenger a cité les trois entraîneurs africains les plus talentueux du moment. 

« Le football africain est en pleine effervescence et c’est en grande partie dû à une nouvelle génération d’entraîneur qui tente des innovations. Aliou Cissé est en train de prendre de l’assurance, il comprend le jeu et sait cibler les money time. Il en est de même pour Djamel Belmadi, qui a une très belle vision du football. Mon troisième coup de cœur est Florent Ibengue. Ce dernier est une sorte Guardiola africain. Ibengue est très scientifique dans son approche du football et je ne serai pas étonné qu’il prenne la tête d’un club européen dans les années à venir ».

Avec Afrique Sport