Estimé à plus de 653 millions de FCFA par semaine, c’est le salaire que gagne ce footballeur africain. Et ce, pour courir derrière le ballon, avoir des primes, des droits commerciaux. Etc.
Si on est bien conscient que le football est un sport qui rapporte énormément, le nombre de zéro sur un compte en banque peut nous laisser sans voix.
Dans les statistiques, les yeux du public ne sont pas seulement rivés sur celui qui marque plus de buts. Mais aussi celui qui a le compte bancaire bien rempli.
Voici un joueur qui ne fait pas que briller sur le terrain. Excellent buteur, excellent dribbleur, excellent attaquant, mais aussi excellent financièrement. À en croire les chiffres.
Engagé avec le Liverpool, l’international égyptien Mohammed Salah touche un salaire astronomique de 653 millions de FCFA, soit près de 1 million d’euros par semaine. Un salaire qui le place dans le top des footballeurs africains les mieux payés.
Son contrat censé prendre fin en 2022 a été renouvelé pour une durée de trois ans.
Actuellement en cours de saison, il n’a réalisé que quatre buts et quatre passes décisives sur huit matchs disputés, toute compétition confondue.
Lire aussi : Neymar Junior : à quand le chemin des filets ?
Suivez-nous sur whatsapp et telegram