in

Ce jeu vidéo Super Mario Bros de 1985 devient le plus cher de l’Histoire

Une copie rarissime du jeu vidéo Super Mario Bros sorti en 1985 et se trouvant encore dans son emballage d’origine comme s’il venait de sortir du magasin est aujourd’hui le jeu vidéo le plus cher de l’histoire. 

Real Madrid : Zidane rassurant après la sortie sur blessure de Benzema

Sorti il y a plus de trois décennies, Super Mario Bros a été vendu aux enchères dans les locaux de Heritage Auctions le 10 juillet pour la somme astronomique de 114 000 dollars, soit environ plus de 66 millions FCFA, devenant ainsi le jeu vidéo le plus cher du monde, affirme The Verge.
Hypebeast relève que la note de “9,4” inscrite au-dessus de la boîte, confirme son état quasi-parfait. 

La présence d’une languette en carton pour sceller le jeu justifierait la somme déboursée, selon la maison de ventes aux enchères, située à Dallas, au Texas. D’après le site Intrld, le carton a été utilisé un temps, avant d’être rapidement remplacé par le plastique ce qui fait que seulement quelques exemplaires existent encore avec ce matériau. 

Un footballeur ghanéen avoue sa sorcellerie et explique comment il l’utilise

La rareté du Super Mario Bros en plus de sa présence dans une boîte originale ont donc fait exploser le prix du jeu. L’heureux propriétaire de cet exemplaire iconique de collection a souhaité rester anonyme.

Il est clair que Super Mario Bros, jeu cultissime dont les versions originales se raréfient et contribuent à faire exploser son prix auprès des collectionneurs continue de déchaîner la chronique. Il y a à peu près un an, un exemplaire du jeu avait également été vendu pour 100 150 dollars. 



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

France : Jean Castex invite les ministres à aller sur le terrain

Un célèbre footballeur ghanéen avoue sa sorcellerie et explique comment il l’utilise

Un footballeur ghanéen avoue sa sorcellerie et explique comment il l’utilise