Elon Musk est actuellement la deuxième personne la plus riche du monde après avoir chuté de la première place la semaine dernière à la suite d’une chute de 50% des actions de Tesla.
À l’heure actuelle, l’homme d’affaires Français Benard Arnault, propriétaire du géant de la mode LVMH, est l’homme le plus riche du monde.
Selon Forbes, Musk vaut environ 174 milliards de dollars, tandis que Bernard Arnault a une valeur nette d’environ 187 milliards de dollars.
Musk pourrait potentiellement tomber à la troisième place sur la liste des riches si l’action Tesla tombe à un niveau légèrement inférieur à 100 $.
Bien que ce soit une probabilité, cela pourrait arriver compte tenu de la publicité négative entourant Musk qui a inévitablement eu un impact négatif sur ses entreprises.
Si Elon Musk abandonne la deuxième position, il ne sera probablement pas remplacé par un nom populaire comme le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos.
Au lieu de cela, la deuxième place irait probablement à l’homme d’affaires indien Gautam Adani, qui est actuellement troisième sur la liste Forbes avec une valeur nette d’environ 133 milliards de dollars. Bezos arriverait toujours à la quatrième place.
Gautam Adani Il est le fondateur du groupe Adani, un conglomérat indien avec sept sociétés cotées en bourse opérant dans les secteurs de l’énergie et des transports, entre autres secteurs.
La valeur marchande combinée de ces sept sociétés est d’environ 230 milliards de dollars. Avec un gain moyen d’environ 100% jusqu’à présent en 2022, les actions des sociétés ont connu une course incroyable.