in

Ce millionnaire offre toute sa fortune à une œuvre de charité (photo)

En 1982, il a fondé une organisation philanthropique sans que personne ne sache rien. Aujourd’hui, près de 40 ans plus tard, cet homme de 89 ans a réussi : il a fait don de toute sa fortune accumulée au cours des dernières décennies à des activités et des organisations caritatives, sans qu’aucun des bénéficiaires ne connaisse son identité. Il s’appelle Chuck Feeley et, bien qu’il soit l’un des millionnaires les plus riches d’Amérique, il n’a jamais fait étalage de sa fortune et a toujours préféré mener une vie discrète.

Né dans le New Jersey dans une famille d’origine irlandaise, Chuck Feeley a fait fortune dans le domaine du shopping duty-free, en fondant le Duty-Free Shoppers Group en 1982, élément central de ses nombreux dons anonymes en espèces à des œuvres de bienfaisance et des organisations. Demeurant anonyme jusqu’en 1997, il a ensuite révélé son identité lorsqu’il a décidé de vendre les actions de sa société.

Au sujet de son activité secrète, Chuck Feeley a déclaré : “La richesse entraîne des responsabilités. Les gens doivent se définir ou se sentir responsables d’utiliser certaines de leurs ressources pour améliorer la vie de leurs semblables, sinon ils créeront des problèmes ingérables pour les générations futures.”

 

Au cours de toutes ces années, Feeley a donné 3,7 milliards de dollars aux établissements d’enseignement, dont 1 milliard à l’université de Cornell où il a étudié dans sa jeunesse ; 870 millions de dollars supplémentaires sont allés à des organisations de défense des droits de l’homme, et enfin 1,9 milliard de dollars pour financer divers projets en Irlande du Nord et en République d’Irlande, où il a même aidé à fonder la prestigieuse université de Limerick.

 

Avec Regardecettevidéo




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ligue des Champions : Voici le calendrier de la phase de groupes

Espagne : Luis Enrique quitte la Sélection

Espagne : Luis Enrique fait appel à un joueur (déjà) convoqué par le Mali