Ce pays n’exige plus de visa pour les Burkinabés

Bonne nouvelle pour les Burkinabés.

L’ouverture du consulat général du Burkina Faso à Dakhla, le vendredi 23 octobre, a été marquée par la signature d’un accord entre le gouvernement du Burkina Faso et le Royaume du Maroc, portant sur la suppression de visa, en faveur des ressortissants des deux pays titulaires de passeports ordinaires.

Dans ce contexte, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Royaume marocain, a précisé qu’environ 10% des investissements extérieurs du Royaume dans le continent africain sont concentrés au Burkina Faso. Cela à travers une forte présence des banques et des sociétés marocaines œuvrant dans le secteur des télécommunications, des assurances et de construction.

Le ministre a également rappelé que le Maroc a assuré la formation de centaines d’experts et étudiants burkinabés, avec l’octroi de 150 bourses de formation dans les instituts du Royaume, chaque année.

Dans ce sens, il a également été convenu d’octroyer 30 bourses supplémentaires au profit du Burkina Faso dans les instituts de formation à Dakhla dans des domaines variés tels que le tourisme, l’artisanat, la santé, la gestion, le commerce.

Avec Médias24

Plus d'articles
Mousy Hair : la nouvelle coloration préférée des célébrités