Chico n’est pas un simple perroquet ; cette semaine, il est devenu une star des réseaux sociaux en chantant le tube If I were a boy de Beyoncé, sur le même air que la version originale, ce qui en résulte une ressemblance assez étonnante.
Il lance une balle de golf à travers sa Ferrari de plusieurs millions de dollars (vidéo)
C’est pendant le confinement que le perroquet amazone à front jaune de 9 ans qui vit dans un parc anglais, le Lincolnshire Wildlife Park, dont il est devenu la vedette, s’est mis à la chanson ; il compte déjà plus de 3.300 abonnés sur son propre compte Instagram.
Interrogée par Ouest-France, Amandine Diot, éducatrice d’oiseaux et comportementaliste depuis 18 ans, a expliqué que “les perroquets communiquent beaucoup par le son. Chaque oiseau a sa manière de s’exprimer, et, dans la nature, ils n’hésitent pas à répéter le chant d’une autre espèce pour s’amuser”. Selon elle, c’est un signe de bonne santé.
Le geste de Beyoncé envers Katy Perry après la naissance de sa fille
“C’est un comportement complètement normal. Les perroquets qui vivent au contact des hommes cherchent à attirer notre attention”, indique à BFMTV Adeline Linsart, vétérinaire spécialiste des perroquets.
“Il a sans doute entendu cette chanson de manière passive, sans qu’on y fasse même attention, et a reproduit ce bruit un jour. Ça a entraîné une réaction de la part de quelqu’un de son entourage. Il a pu proposer le lendemain un sifflement, mais ça marche moins bien, donc il reviendra sur la chanson de Beyoncé ou sur autre chose qui sont spectaculaires, mais en fait ne le sont que pour nous. Lui, il propose un son, une interaction. Il essaie de communiquer.“
Twitter : ces photos troublantes du PDG jack Dorsey et du couple Beyoncé et Jay-Z
“J’ai travaillé plus de 25 ans avec ces oiseaux incroyables et ils continuent de m’émerveiller”, a indiqué Steve Nichols, le directeur de ce parc du Lincolnshire.
Voir cette publication sur Instagram
#chicoparrot #lincolnshirewildlifepark #lincswildlife #amazon #beyonce #ceelogreen
Une publication partagée par Official Chico Parrot (@chicoparrot) le 1 Sept. 2020 à 5 :52 PDT
Voir cette publication sur Instagram
#chicoparrot #lincolnshirewildlifepark #amazonparrot #lincswildlifepark #yellowcrownedamazon
Une publication partagée par Official Chico Parrot (@chicoparrot) le 1 Sept. 2020 à 11 :36 PDT