in ,

Cedis : La Banque du Ghana émet de nouveaux billets

La Banque du Ghana (BoG) a émis ce vendredi de nouveaux billets sur le marché.

Les nouveaux billets sont les coupures de 100 et 200 Ghana cedis (GH¢). En plus de ces coupures, il est aussi émis une pièce métallique de 2 Ghana cedis.

Franc CFA : après Patrice Talon, Idriss Déby réagit

L’annonce de l’introduction de ces nouvelles coupures et pièce du Ghana cedis, la monnaie nationale, a été faite par Ernest Addison, le gouverneur de la Banque centrale du Ghana.

Le gouverneur a expliqué la raison de cette évolution par le fait que la valeur nominale du Cedi par rapport au dollar américain au cours des 12 dernières années s’est dégradée en raison de périodes prolongées de forte inflation et de dépréciation.

Franc Cfa : Macron et Ouattara mettent le cap sur la réforme

En terne de convertibilité dans la zone Franc Cfa, sur le marché des transactions, mieux les Forex bureaux, ce vendredi à Aflao, 1 Ghana Cedis s’échange contre 105,97 F Cfa. Pendant que la nouvelle coupure de 100 Ghana Cedis correspond à 10.750 F Cfa, la pièce de 200 Ghana Cedis fera environ 21.500 F Cfa.

Signalons qu’avant l’émission des deux nouveaux billets, la plus grande coupure en termes de valeurs était 50 Ghana Cedis.

Avec Koaci

Talon, Bénin, Boni Yayi, Bruno Amoussou

Bénin/Caution pour la présidentielle : Ouattara évoque la confidence de Talon

Soldats français morts au Mali l'armée indignée par des dessins de Charlie Hebdo

Soldats français morts au Mali : l’armée « indignée » par les caricatures de Charlie Hebdo