Ces derniers temps, Brigitte Macron est de plus en plus sous le feu des projecteurs. Elle ne cesse d’être présente dans les médias.
Ce mercredi 11 janvier 2023, elle a accordé une interview au Parisien dans laquelle elle se confie sans filtre en répondant aux questions des lecteurs.
Au-delà des sujets sur les Pièces jaunes la Première dame a fait aussi de rares confidences sur son quotidien à l’Élysée depuis plus de cinq ans maintenant.
“J’essaie d’agir quand on m’envoie un dossier. Je le transmets aux personnes autorisées au cas par cas. C’est concret. Je réponds aux mails et aux courriers. Je m’occupe de tout ce qui concerne la fondation des Hôpitaux etc. J’ai des rendez-vous sur l’éducation, la santé, le handicap et la culture. Il y a aussi un volet international : j’accueille les conjoints de chef d’État”, a-t-elle confié.
Elle a également révélé dans la foulée qu’elle est toujours bien accompagnée dans ses journées par son chien, Nemo qui ne l’a quitte pas : “Il est à mes pieds toute la journée, il ne veut pas aller dans le parc sans être accompagné. C’est dommage alors qu’il y a un beau jardin”.
Elle a poursuivi en levant le voile sur la vie au sein du palais : “La vie à l’Élysée n’est pas ce qu’on en dit. Nous ne sommes pas coupés du monde. Nous avons un appartement privé où personne ne rentre. Sanctuarisé. Il m’arrive d’y faire la cuisine. Je fais les petits dejs et les dîners”.
Et visiblement, les petits-déjeuners ne sont pas de tout repos pour le couple Macron. En effet, Brigitte Macron prépare ces repas pour son mari mais a une fâcheuse habitude qui agace grandement son mari : “Alors, je suis très fruits donc je lui fais deux oranges avec un citron. Cela le fait râler tous les matins mais je lui ajoute aussi un kiwi. Et je represse un citron dans son thé. Et après il prend des céréales avec du fromage blanc. Il mange peu le matin. Contrairement à moi qui ai besoin de tartines et de fromage sinon je ne tiens pas”.