Célébration de la journée internationale de la population au Togo

populationLa communauté internationale a célébré ce 11 juillet, la Journée Mondiale de la Population.

Le Togo n’a pas dérogé à la tradition. En effet, une cérémonie officielle dans ce cadre s’est tenue ce samedi 11 juillet au Centre Permanent des Sinistrés des Catastrophes Naturelles d’Agoè Logopé à Lomé en présence des autorités gouvernementales et partenaires au développement du Togo.

Placée sous le thème ‘’les populations vulnérables dans les situations d’urgence’’, pour le ministre de la planification Kossi Assimaidou, « le thème choisi pour cette célébration de cette année, loin de paraitre un simple rappel à notre attention, constitue une véritable sonnette d’alarme. Un appel urgent à la conscience collective. Une implication à l’endroit de toute la communauté internationale pour une grande mobilisation des différents acteurs du développement et un renforcement de la solidarité internationale en vue de trouver des solutions durables susceptibles de garantir le bien-être des populations surtout les plus vulnérables dans les périodes d’urgence

Cette célébration a aussi été l’occasion pour la visite de l’infirmerie équipée dans ledit centre par le Fonds des Nations Unies pour la Population au Togo.

Pour le Représentant résident de l’UNFPA au Togo, Dr Justin Koffi, « les jeunes et les femmes sont une couche de la population qui est constamment et de façon naturelle en situation de vulnérabilité dans nos pays en développement même en situation de stabilité. La frange adolescente l’est encore plus, car lorsque les conflits éclatent, elle voit sa vulnérabilité s’exacerber.»

Plus de trois cent kits composés de vivres et non-vivres ont été distribués aux personnes vulnérables à l’issue de cette cérémonie au centre. D’autres célébrations sont prévues à l’intérieur du pays dans le cadre de cette journée.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Aviation : Crash évité d’un avion d’Ethiopian Airlines en direction de Bamako ce mardi (vidéo)