Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Célébrités : ces stars qui ont le plus de faux followers sur Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp

Instagram est un repaire de faux comptes. Le nombre de followers de plusieurs stars et influenceurs sur ce réseau social est le plus souvent de la poudre aux yeux, car la réalité est toute autre. Il y en a qui ont plus d’abonnés inexistant( comptes fictifs) que de vrais, mais aucune de ces célébrités ne le reconnaîtra pourtant.

Se basant sur les données recueillies par Modash et SparkToro, deux outils spécialisés dans la détection des faux comptes (inactifs ou générés par un robot), le Celebrity Fakes Report permet d’y voir plus clair dans toute cette ribambelle de followers que se targuent les stars d’avoir. 

En tête de ce malheureux classement, la star du fitness, Ana Cheri qui compte officiellement 12,6 millions de followers sur Instagram dont en réalité 42,7 % sont des faux comptes ! On y retrouve aussi les mannequins Rosie Huntington-Whiteley (33,23 %), Candice Swanepoel (30,92 ) et Bella Hadid (30,53 %).

La star de football, Cristiano Ronaldo, personnalité la plus suivie sur Instagram avec ses 234 millions de followers n’en n’est pas écartée. 23,40 % de ses abonnés sont des fake contre 26,4 % pour Kim Kardashian, 26,1 % pour Jennifer Lopez et 24,23 % pour Beyoncé. Pour sa part, Noah Centineo peut être fier puisqu’il ne compte que 9,89 % de faux comptes sur ses 19,1 millions d’abonnés sur Instagram.

Selon le média Grazia, Twitter aussi est victime de cette histoire de faux comptes. Ainsi, la it girl modèle Olivia Palermo compte 29,17 % de faux followers sur Instagram et 75,3 % sur Twitter. Quant au président américain Donald Trump 70 % de ses followers sur Twitter sont de faux comptes.