Céline Dion : cette triste nouvelle qui vient de tomber

Initialement prévue pour le 11 novembre 2020, “Aline”, le biopic sur Céline Dion ne sortira sur nos écrans que le 10 novembre 2021. Tandis que la crise de la Covid-19 a fait fermer les cinémas, le film très attendu subit un nouveau retard.

Et ce n’est pas la première fois que le distributeur Gaumont est contraint de revoir son calendrier. La dernière date prévue était le 17 février. Une nouvelle que Valérie Lemercier n’osait même pas imaginer en octobre dernier, avant que ne soit annoncé un 2e confinement.

Dans une interview accordée au Parisien, la star expliquait : « Quelqu’un a évoqué l’hypothèse d’attendre un an : je ne me vois pas attendre aussi longtemps. Moi, j’aimerais que le film sorte le 23 décembre, parce que j’adore Noël et que j’adore le chiffre 5, comme Céline Dion ».

Elle avait expliqué à l’époque qu’elle ne voulait pas se résoudre à vendre son film à différentes plateformes telles que Disney+ ou Amazon Prime. Valérie Lemercier avait estimé en effet : « On l’a ‘plus’ que proposé à mon producteur et je suis ravie qu’il ait refusé. Les plateformes n’attendent que ça, de nous ‘cueillir’. Mais Aline est un film qu’il est important de voir en salles, en grand : c’est comme les concerts de Céline, il faut les voir en vrai ».

« A ce jour, 11000 personnes ont déjà vu ‘Aline’ lors des avant-premières », a rapporté Valérie Lemercier, et elle espère bien pouvoir le montrer aux fans de l’idole. En tout ce sont “7 400 personnes qui ont travaillé sur le film dans quatre pays différents”, a-t-elle aussi dit.

Si le film réalisé par Valérie Lemercier ne sortira pas avant la fin de l’année, il intéresse déjà de nombreux pays. Ainsi, Gaumont, qui coproduit ce dernier a déjà pré-vendu les droits d’Aline à quelques pays comme l’Italie, l’Autriche, l’Espagne ou le Portugal, mais aussi le Japon, Hong Kong, Singapour, l’Australie et le Canada. De l’avantage de raconter l’histoire d’une superstar internationale.

Avec Public.

Plus d'articles
Meghan Markle et Harry : les Sussex furieux à cause des photos prises à leur insu