Céline Dion : La somme monstrueuse que la star a gagnée en 2020 malgré la covid-19

L’année 2020 est une année à oublier pour bon nombre d’artistes. Plusieurs évènements ont été reportés ou annulés. Toutefois, de grands noms du milieu artistique ont pu empocher un joli pactole malgré la crise sanitaire. C’est le cas d’Elton John et son Farewell Yellow Brick Road Tour. Le chanteur britannique a gagné 87,1 millions de dollars de recettes entre le 30 novembre et le 7 mars. L’année dernière il s’était classé 2e avec 212 millions de dollars de recettes.

La seconde position revient au “Courage Tour” de Céline Dion avec 71,2 millions de dollars. L’artiste québécoise est suivie par Trans-Siberian Orchestra (58,2 millions de dollars), U2 (52,1 millions de dollars) et Queen + Adam Lambert (44,6 millions de dollars).

« Ce fut une année extrêmement difficile pour l’industrie de l’événementiel, qui a été touchée de manière disproportionnée par le coronavirus. Aussi douloureux que cela puisse être de faire la chronique de l’adversité et des pertes auxquelles notre industrie et bon nombre de nos collègues ont été confrontés, nous comprenons qu’il s’agit d’une entreprise essentielle pour faciliter notre reprise, qui se profile heureusement à l’horizon », a déclaré Ray Waddell, président d’Oak View Group Media & La Division des conférences, qui supervise les sites Pollstar et VenuesNow, dans un communiqué. Ce dernier s’est montré confiant pour l’avenir malgré la présence du virus : « Avec des vaccins, de meilleurs tests, de nouveaux protocoles de sécurité et de désinfection, une billetterie intelligente et d’autres innovations, l’industrie du live augmentera dans les mois à venir, et nous sommes sûrs qu’à cette période de l’année prochaine, nous aurons une histoire très différente ».

Parlons des retombées financières émargées par sa tournée Courage, le site Deadline, annonçait il y a quelques semaines que Céline Dion avait été condamnée par la justice californienne. En conflit avec son ancien agent Rob Prinz et son ex agence IMC Partners au sujet de commissions non payées, la star de 52 ans va s’acquitter d’une somme colossale, s’élevant à plusieurs millions de dollars. Cette dernière, se sentant “trahie”, a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel. « J’ai l’impression que Mr Prinz et ICM ont profité de moi avec leurs exigences financières ainsi qu’en révélant des détails confidentiels sur mes contrats », a indiqué son communiqué transmis par le média américain.

Avec Public.

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : voici l’intégralité du discours d’Alassane Ouattara à la Nation