Cela fait de longs mois maintenant que les fans de Céline Dion n’ont pas entendu résonner sa voix. La star de 54 ans devait bien monter sur scène dans le cadre de plusieurs concerts aux Etats-Unis puis d’une tournée européenne, mais ce projet a finalement été annulé. La raison ? Depuis novembre 2017, l’interprète de Pour que tu m’aimes encore cumule les problèmes de santé.
Elle a d’abord été prise de spasmes dans le bas du dos puis a été victime d’un trouble auditif, l’autophonie, qui l’a une nouvelle fois contrainte à annuler l’ensemble de ses spectacles. Cette maladie, bien que bénigne provoquait chez la veuve de René Angélil une sensation de bourdonnement à l’intérieur de son crâne, lui renvoyant en écho sa voix, sa respiration et même les battements de son cœur. Est ensuite venue la pandémie de Covid-19, qui a mis fin à tous ses espoirs de remonter sur scène.
Mais qu’arrive-t-il à Céline Dion, qui cumule les pépins de santé ? Dans une vidéo publiée sur Instagram, la maman de René-Charles, Nelson et Eddy avait expliqué devoir être suivie pour des “spasmes musculaires”. Un court extrait qui n’avait pas rassuré ses fans puisque sa voix semblait affaiblie et son teint pâle. Depuis, elle a comme disparu des radars. Mais après plusieurs mois sans nouvelles, sa sœur Claudette est enfin sortie du silence.
C’est lors d’un entretien accordé à Marie-Josée R. Roy pour Showbizz.net que la sœur de Céline Dion a fait part des dernières nouvelles concernant la superstar. Cette dernière ne le cache pas : sa sœur a bel et bien connu des derniers mois difficiles. “C’est vrai qu’elle a des spasmes musculaires ; je l’ai moi-même vue avec une petite jambe toute tordue. Plusieurs personnes qui connaissent bien Céline pour avoir travaillé avec elle me demandent souvent si la fameuse pente de la salle de spectacle, au Caesars Palace [à Las Vegas, NDLR], aurait pu déranger des nerfs ou des muscles à son bassin…”, a reconnu l’intéressée.
Toutefois, elle se montre plutôt rassurante concernant l’évolution de la situation. “Elle se fait traiter, elle reçoit plein de massages, elle en profite, elle se fait dorloter. Et elle va reprendre les spectacles. J’ai entendu dire que les répétitions sont faites et que c’est ‘malade mental’!”, a conclu Claudette Dion. La voir revenir en forme, c’est tout ce qu’espèrent ses fans.