Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

“Celui qui ne tabasse pas sa femme, n’est pas un homme” des propos d’un artiste marocain qui écœurent la toile

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les propos du chanteur marocain Adil Miloudi, incitant aux violences conjugales dans une émission de télévision, viennent de refaire surface sur les réseaux sociaux.

Lire aussi: Burkina Faso : au moins 20 morts dans 2 attaques ce dimanche

Les propos remontent au 29 juin dernier. Dans une émission diffusée sur la chaîne musicale marocaine Chada TV, le chanteur Adil Miloudi a expliqué que “celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme” et assuré, crânement, qu’il frappait toujours la sienne. Il s’est également targué d’avoir été placé en garde à vue en Espagne, pour des violences à l’égard de son épouse.

Lire aussi: Togo : jusqu’au bout du suspense, l’ASCK sacrée championne (photos)

Un jour j’ai tabassé ma femme en Espagne, ils m’ont mis en garde à vue avant de me relâcher. Au Maroc, cela est normal, chacun peut faire ce qu’il veut de sa femme, la frapper, la tuer“, a-t-il ainsi déclaré, dans l’émission The Kodbi Night, animée par Imad Kotbi.

L’année dernière, Adil El Miloudi avait affiché dans une vidéo diffusée sur Facebook, son soutien à son compatriote le chanteur Saad Lamjarred, mis en examen en France pour viol.

Lire aussi: Togo / Presse en deuil : le promoteur de ’Atopani Express’ et ‘Le Cafard libéré’ est décédé !

Une étude dévoilée en 2018 révélait que plus de la moitié des Marocaines – 54,4 % – avaient subi récemment des violences, malgré l’adoption en 2018 d’une loi contre la violence faite aux femmes.