Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Central Park » et « Big Mouth » : 2 actrices blanches se retirent au profit d’actrices noires

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les actrices Jenny Slate et Kristen Bell ont renoncé à continuer de doubler des personnages noirs ou métis pour permettre à des actrices noires ou métisses d’obtenir ce rôle.

Whatsapp pourrait enfin vous permettre de vous connecter sur plusieurs appareils

Jenny Slate prête sa voix à Missy dans la série Big Mouth, sur Netflix. Elle préfère céder sa place à une actrice métis ou Afro-Américaine.

« Au début, je me suis dit que ce serait possible de jouer Missy, car sa mère est juive et blanche, comme moi (…) Mais Missy est aussi noire, et les personnages noirs d’une série animée doivent être joués par des acteurs noirs », a-t-elle expliqué mercredi dans un post sur Instagram.

Le même jour, l’actrice Kristen Bell qui doublait le personnage métis de Molly Tillerman dans la série d’animation Central Park sur Apple TV, a décidé d’un commun accord avec l’équipe d’animation de laisser tomber le rôle. 

Patrick Bruel et CharlElie Couture se remettent du coronavirus

Allociné rapporte que pour Kristen Bell, avoir accepté de faire la voix de ce personnage durant les 13 épisodes de la saison 1 de Central Park “montrait une méconnaissance” de son “privilège envahissant.” Il faut “faire ce qu’il faut” en matière de diversité. 

“Choisir une actrice noire ou métisse [donnera] à Molly une voix qui résonne avec toutes les nuances et les expériences du personnage que nous avons dessiné pour elle”, ont expliqué dans un communiqué les créateurs. 

L’actrice va toutefois rester dans la série, mais fera la voix d’un autre personnage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenny Slate (@jennyslate) le 24 Juin 2020 à 1 :00 PDT