Le maquillage donne de l’assurance, surtout un maquillage bien appliqué.
Vous devriez vous maquiller quand et où vous voulez, mais il y a des moments où c’est une très mauvaise idée de le faire, même si c’est très tentant.
Voici 5 moments où vous devriez éviter de vous maquiller à tout prix :
Ne vous maquillez pas lorsque vous allez à la piscine
Ne portez pas de maquillage lorsque vous allez à la piscine, car le chlore et l’eau de Javel contenus dans l’eau se mélangent au maquillage et provoquent des éruptions et des inflammations.
Ne vous maquillez pas lorsque vous allez à la salle de sport ou faites de l’exercice
Je comprends que vous vouliez être belle lorsque vous allez à la salle de sport, mais lorsque vous portez du fond de teint, il se mélange à votre sueur et bouche votre peau, ce qui provoque de l’acné.
Lorsque vous avez des boutons
Lorsque vous avez des boutons ou une poussée d’acné, vous pouvez être tentée de vous maquiller pour les cacher, mais cela ne fait qu’empirer les choses.
Ne vous maquillez pas lorsque vous faites le ménage
Évitez de vous maquiller lorsque vous faites le ménage, car la saleté et les germes présents dans l’environnement se mélangeront et tomberont sur votre visage.
Après le micro-peeling ou l’épilation au laser
Le micro-peeling est une procédure cosmétique destinée aux personnes qui ont peur de vieillir. Certaines injections sont utilisées pour stimuler la formation de protéines qui réduisent l’apparence des rides.
Vous devez éviter de vous maquiller après une telle procédure afin que la peau puisse guérir.
Si vous utilisez des lasers pour épiler votre visage, attendez un moment avant de commencer à vous maquiller car votre peau est douce et fragile.