in ,

Ces aliments accélèrent le vieillissement, selon une diététicienne

Un certain nombre de produits alimentaires ont des impacts négatifs sur l’organisme et accélèrent le vieillissement, selon une diététicienne russe. 

Nutrition : voici le top 20 des aliments brûle-graisses

Les produits alimentaires transformés qui contiennent au moins cinq additifs comme les colorants, arômes, conservateurs et agents épaississants feraient partie de ces aliments responsables d’une vieillesse prématurée.

Tamara Prountseva a indiqué à l’hebdomadaire russe Argoumenty i Fakty que cette catégorie d’aliments comprend saucisses, produits semi-finis, pâtisseries, desserts lactés et boissons gazeuses.

« Les aliments transformés peuvent neutraliser les glucides complexes. Ils sont en mesure de rattacher l’excès de glucose et de régulariser ainsi le taux de sucre dans le sang », explique-t-elle.

La diététicienne conseille de consommer du pain, des céréales, des pâtes de blé dur et environ 400 grammes de fruits et légumes par jour.

Voici les aliments à ne jamais consommer pendant l’allaitement d’un bébé

Ekaterina Bourlyaeva, diététicienne et directrice du Centre de conseil et diagnostic Alimentation saine et sportive, a pour sa part exposé à Argoumenty i Fakty les aliments les plus importants pour préserver sa santé, sa beauté et la jeunesse de sa peau en période estivale le 22 juin.

Sputnik rapporte qu’il s’agit des aliments riches en protéines (fromage, poisson et ses œufs, viande, fromage blanc, jaune d’œuf, soja, noix), les vitamines et micronutriments (fer, cuivre, vitamine C, vitamine E, les huiles de tournesol, les noix) ou encore les fibres alimentaires (figues, abricots secs, pommes, céréales).



Inde : un homme d’affaires porte un masque en or pour se protéger du coronavirus

Juventus : La fusée Cristiano Ronaldo déjà lancée

Juventus : le nouveau record de Cristiano Ronaldo