Afin de ne pas avoir le mal des transports, ou alléger cet état, des nutritionnistes espagnoles ont indiqué à La Vanguardia qu’il fallait adopter des habitudes alimentaires spécifiques.
Les petites habitudes quotidiennes qui ralentissent notre cerveau
Mme Branco recommande d’adopter plusieurs habitudes pour ces personnes qui ont des vertiges : ne pas lire, ne pas jouer à des consoles, essayer de dormir, occuper le siège près du conducteur ou fermer les yeux. Une autre habitude qui peut rendre le voyage plus supportable, selon elle, est de voyager la nuit.
En ce qui concerne les aliments qui permettraient de se débarrasser de la sensation de vertige, Mme Monfulleda note qu’ « il n’y a pas de nourriture qui nous débarrasse de l’étourdissement, mais il existe certaines habitudes qui peuvent nous faire sentir mieux ». Des habitudes telles que ne pas ingérer beaucoup de liquide, ne pas manger dans le véhicule si cela peut être évité, ne pas faire de repas copieux et gras et s’arrêter régulièrement pour prendre l’air et se rafraîchir.
https://l-frii.com/712/
Selon ces nutritionnistes, il est recommandé de consommer du riz, des pommes, des cacahuètes, du gingembre, du fromage frais non salé ou du poulet grillé.