in ,

Ces aliments qui risquent de ruiner notre immunité

Mon aliment, mon médicament, dit-on, mais l’inverse aussi est vrai. Certains produits alimentaires loin de renforcer ou protéger l’organisme l’affaiblissent en réduisant l’immunité. Que faut-il donc éviter ?

Ces 5 aliments aux qualités trompeuses dont il faut se méfier

Selon la nutritionniste Irina Lizoune, dans une interview accordée à Sputnik, les principaux ennemis de l’immunité sont le sucre et les acides gras trans (AGT), a-t-elle affirmé.

« Une consommation excessive de sucre risque d’altérer la microflore et cette dernière lie les réactions immunitaires du corps. Les AGT apparaissent, par exemple, lorsque des plats sont frits dans de l’huile plusieurs fois ou lorsque les huiles végétales servent à fabriquer quelque chose ressemblant aux huiles animales. Ainsi, la margarine ressemble au beurre. Les AGT se trouvent en grandes quantités dans les plats précuisinés et affectent notamment le système immunitaire », a-t-elle expliqué, précisant que celui-ci réagit négativement aux additifs E, exhausteurs de goût, arômes et colorants.

«La présence en elle-même d’un colorant dans un aliment n’apportera rien de négatif, mais si l’on mange régulièrement un produit avec des colorants ou des arômes, l’impact total pourrait se révéler négatif».

Coronavirus : les femmes auraient une meilleure réponse immunitaire

«Ce qui est particulièrement mauvais pour la santé, c’est la nourriture aux calories vides. Lorsque nous mangeons des aliments naturels, que nous mangeons varié, nous bénéficions de la gamme entière de vitamines, oligo-éléments, antioxydants, tout ce dont a besoin notre système immunitaire. Mais si le menu ne contient que des pommes de terre, des pâtes, du porc et des concombres, il peut y avoir une carence en vitamines, oligo-éléments et antioxydants. Ceci est également vrai pour la restauration rapide», a encore noté Irina Lizoune.

Du fait que tout manque sera critique pour le système immunitaire, a-t-elle fait remarquer pour conclure, ifaut donc faire la part et savoir quoi manger. 




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il se débarrasse de 10 kilos de drogue par la fenêtre, le sac atterrit aux pieds d’un policier

Ces pays qui proposent des visas pour venir télétravailler