in ,

Ces méfaits du smartphone sur la mémoire révélés

Avoir le monde dans sa poche, c’est chose faite grâce aux smartphones. Ils remplacent quasiment tout et accompagnent nos trains de vie nomades. C’est presque impossible de les laisser tomber rien qu’une journée ; la simple idée de perdre son smartphone plonge dans une angoisse innommable.

En dépit de leur utilité, à force d’en user, ils nous usent. Ils affectent négativement notre santé sur plusieurs plans, notamment, le cerveau qui est tout le temps harassé et déconcentré. Et ceci n’est qu’une infime partie de l’effet de ces appareils sur l’être.  

Smartphone : la lumière bleu nuit à la qualité des spermatozoïdes

Olessia Nabokova, thérapeute russe, a indiqué à l’agence d’information Prime que l’utilisation intense du téléphone portable, notamment la prise de photos avec un téléphone, travailler et lire des nouvelles sur ceux-ci en plus de se servir de navigateurs GPS, altère la qualité de la mémoire, particulièrement celle à court terme, y compris celle des enfants. Cela entraîne des problèmes de mémorisation. 

Entretien d’embauche : Les techniques pour répondre aux questions pièges

Le thérapeute rappelle que les études ont montré que si une personne est certaine d’avoir libre accès à l’information, elle mémorise moins bien que si cet accès est restreint. Les enfants qui utilisent activement les smartphones réagiraient plus lentement aux signaux lumineux et acoustiques ; ils font beaucoup plus de fautes en écrivant et montrent des coefficients de capacité de travail plus réduits.

Ces aliments accélèrent le vieillissement, selon une diététicienne

Il importe donc de faire des exercices contribuant à l’amélioration de la mémoire, pour éviter cet effet conseille Mme Nabokova.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voici la pire chose que vous faites avant de vous coucher

Formule 1 : le Français Pierre Gasly crée l’exploit !