Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ces procédures de beauté dangereuses mais courantes que les femmes pratiquent

Crédit photo : afriquefemme

Facebook
Twitter
WhatsApp

La beauté n’a pas à être de la douleur, ou la mort.

Tout au long de l’histoire, les femmes ont fait des efforts extraordinaires pour être belles. Des substances dangereuses comme le plomb, le mercure et même des matériaux radioactifs ont été utilisés pour rendre les femmes plus attirantes.

Même à l’époque moderne, des femmes continuent de risquer leur vie. Dans cet article, nous énumérons quelques-unes de ces routines de beauté risquées mais mortelles.

Peeling chimique

Un peeling chimique est une procédure au cours de laquelle la peau d’une personne est trempée dans des produits chimiques qui visent à éliminer la couche supérieure de la peau.

La plupart des femmes optent pour un peeling chimique lorsqu’elles ont des rides, des décolorations ou qu’elles souhaitent avoir un teint beaucoup plus clair.

Cela semble être une bonne idée, car cela leur donne presque l’impression de renaître, mais les conséquences sont terribles : rougeurs, cicatrices, gonflements, infections bactériennes, virales et fongiques, et dommages au cœur, aux reins et au foie. En effet, les peelings chimiques contiennent du phénol qui affecte les reins et le foie.

Cire brésilienne

La cire brésilienne est une procédure d’épilation. De nombreuses personnes (hommes et femmes) adorent la cire brésilienne car elle permet de raser complètement les poils et de les conserver longtemps, mais elle comporte bien sûr certains risques.

Tout d’abord, elle est atrocement douloureuse, mais outre la douleur, il existe un risque d’infection et de déchirure de la peau. Cela augmente également vos chances de contracter des infections sexuellement transmissibles.

Botox

Les injections de botox sont utilisées pour réduire l’apparence des rides sur le visage, les yeux et sont les préférées de nombreuses célébrités d’Hollywood.

Outre le fait qu’il donne un air figé, qu’il empêche de bouger le visage ou de sourire correctement, le botox peut entraîner des gonflements, des ecchymoses, des rougeurs, des difficultés respiratoires et des troubles de la vision.

De plus, le botox n’est pas un traitement unique, il faut le renouveler régulièrement, généralement tous les 3 mois.

Lifting brésilien des fesses

Le Brazilian Butt Lift, communément appelé BBL, est une procédure dangereuse mais courante, pratiquée par de nombreuses jeunes femmes aujourd’hui.

La procédure de réalisation du BBL est effrayante. Une tige métallique appelée canule est utilisée pour aspirer la graisse de l’abdomen ou des hanches. Ensuite, la graisse prélevée est greffée et traitée, puis des incisions chirurgicales sont pratiquées dans les fesses. La graisse est ensuite injectée dans les fesses.

Quels sont donc les risques encourus par une femme qui subit un BBL ? Des ecchymoses, des vergetures, des caillots sanguins, une embolie graisseuse (c’est-à-dire que la graisse passe dans la circulation sanguine et se dirige vers les poumons), une nécrose de la graisse et des complications cardiaques et pulmonaires. Tous ces risques sont mortels.

Faux cils

Les faux cils donnent aux femmes de longs cils sensuels, mais ils comportent certains risques.

Les cils sont appliqués avec une colle semi-permanente et certaines de ces colles n’ont pas le droit d’être appliquées à proximité de vos yeux.

Comme vos yeux sont si importants, il faut en prendre soin.

L’extension des cils peut entraîner la perte de cheveux et endommager les cils. Elle peut également provoquer des rougeurs, des maux de tête, des gonflements et des infections.

Si être belle n’est pas un crime et fait des merveilles pour l’estime de soi et la confiance d’une femme, aucune routine de beauté ne vaut sa vie.