Aïssa Maïga n’a pas convaincu les internautes ce 28 février lors de son discours aux César, prônant la diversité. Un discours qui a, au passage, embarrassé Vincent Cassel.
La comédienne Aïssa Maïga était invitée à remettre le prix du meilleur espoir féminin ce 28 février à la 45ème cérémonie des César. L’actrice de 44 ans a choisi de faire un discours sur le thème de la diversité dans le cinéma français, en marge de la tribune signée par de nombreuses personnalités dans le Parisien.
Malheureusement, le rendu était plutôt confus. « A chaque fois que je me retrouve comme ça, dans une grande réunion du métier, je ne peux pas m’empêcher de compter le nombre de noirs dans la salle », a-t-elle dit, avant de se tourner vers Vincent Cassel. « C’était toi le renoi du cinéma français avant la diversité ! Je te mets dans le quota, ça te va ou pas ? », lui a-t-elle demandé, tandis que le compagnon de Tina Kunakey a répondu, du bout des lèvres « J’ai pas compris ».
Et visiblement, il n’est pas le seul. Sur Twitter, nombreux sont les internautes à ne pas avoir compris le discours d’Aïssa Maïga : « Quelqu’un a le GIF de la réaction d’incompréhension de Vincent Cassel face au discours d’Aïssa Maga ? Priceless », « Je suis en train de regarder le passage catastrophique d’Aïssa Maïga… digne de malaise TV ! Même les personnes de couleur dans la salle ont l’air mal à l’aise face à son speech », « J’étais vraiment mal à l’aise lors de son discours ». Néanmoins, certains internautes ont tenu à féliciter l’actrice pour avoir eu le courage d’évoquer le manque de diversité dans le cinéma français. « Elle a osé prendre la parole pour nous les noirs ! », « Je salue le grand courage d’Aïssa Maïga. Au moins c’est dit ! Bravo ».
Avec Voici