Le président barcelonais. Joan Laporta cherche un moyen de réaliser un coup d’effet qui laissera le Real Madrid sans voix. Lors de sa première période en tant que président, il y est parvenu en faisant venir Samuel Eto’o, qui, après avoir été rejeté par Florentino Pérez, est devenu une légende du Barça. Aujourd’hui, Laporta tente de bloquer la signature d’Erling Haaland, qui est recherché par le Real Madrid, bien que la crainte que Mino Raiola le fasse venir plane depuis un certain temps déjà sur le Camp Nou.
C’est pourquoi les yeux de Laporta se sont illuminés lorsque, la semaine dernière, on lui a proposé un mouvement qui aurait un impact brutal, la signature de Cristiano Ronaldo, qui est désespéré de quitter Manchester United, au milieu d’une mini crise. À cet effet, Jorge Mendes lui propose toute l’Europe, car le Portugais considère qu’il lui reste encore quelques années au plus haut niveau, et il ne dirait pas non à l’opportunité de passer au Barça, pour montrer à Florentino Pérez qu’il a eu tort de le vendre à la Juventus et au monde du football qu’il peut améliorer la performance que Messi avait au Camp Nou.
Cependant, le principal problème auquel Joan Laporta est confronté est le refus de Xavi Hernández d’autoriser Cristiano Ronaldo à rejoindre l’équipe, rapporte Infos Sport. En effet, l’entraîneur veut construire une équipe jeune dans laquelle de nouveaux leaders sont établis, comme Pep Guardiola l’a fait avec lui, Iniesta et Messi, et considère que Cristiano Ronaldo entraverait ce projet.