Benzema ne fait plus l’unanimité, et il faut dire qu’il semble se lancer sur la pente descendante. Et à moins qu’il ne prouve le contraire, il est pour le moment l’homme à blâmer du nul du Real Madrid face à Osasuna, ce qui amène les amoureux du cuir rond et principalement les fans du Real Madrid a être plus critique envers lui : « Pour être honnête, c’est plus facile pour nous de jouer sans Karim Benzema que Modric. Nous avons manqué de créativité au milieu de terrain ce soir. Tout ce dont nous avions besoin, c’était d’une seule passe créative qui pourrait changer tout le match. »
« Nous devons faire quelque chose rapidement pour trouver le remplaçant parfait de Modric avant qu’il ne soit trop tard. Hala Madrid ! » a écrit un des fans madrilènes sur Tribuna. Et même s’il est difficile de le croire, il faut se rappeler que la maison blanche a déjà disputé 3 matchs et demi sans le Français en inscrivant 11 buts. Et le fait est que son retour n’a pas d’une aide bénéfique face à un club et un gardien qui est devenu sa bête noire.
Pour rappel, Karim Benzema était loin d’être à son meilleur niveau lors de la réception d’Osasuna par le Real Madrid dans la soirée du dimanche dernier. Puisque l’attaquant français manquait de vivacité, il semble avoir encore besoin de se remettre en forme après avoir été mis à l’écart pendant un mois. Mais il n’est le seul à manquer à la maison blanche.
Puisqu’il semble devenir évident que Dani Ceballos ne peut être qu’un joker, car il n’a pas saisi sa chance en l’absence de Luka Modric qui est déjà vieux, mais dont l’apport est très important pour la maison blanche. Il est pour le moment la pièce fondamentale du milieu de terrain d’Ancelotti. Pourtant, trouver son “remplaçant parfait” ne sera pas facile, c’est le moins qu’on puisse dire.