Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

«C’est un contrat unique car je suis un…» : quand Ronaldo attise la toile avec des punchlines

Crédit Photo : Franceinfo

Facebook
Twitter
WhatsApp

“J’ai reçu des offres d’Australie, d’Europe et du Portugal, mais j’ai donné ma parole à ce club”, depuis sa position actuelle en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo fait encore parler de lui dans le monde.

Alors qu’il a officiellement signé un contrat vertigineux avec le club arabe Al-Nassr, le quintuple Ballon d’or vient de lâcher ses premières paroles lors de la conférence de presse de présentation.

« Ce contrat est unique car je suis un joueur unique », a lancé celui qui devrait désormais toucher plus de 200 millions d’euros par an, avant de continuer : « Mon travail en Europe est terminé. J’ai joué pour les plus grands clubs et j’ai tout gagné».

Sous ses nouvelles couleurs, Ronaldo a envoyé un message clair à ses détracteurs. « De nombreuses personnes donnent leur opinion sans connaître le football. Le sport a changé lors de la dernière décennie, toutes les équipes sont mieux préparées. Je sais que la ligue est compétitive car j’ai vu plusieurs matchs. »

Et de poursuivre : « Ce que je veux faire c’est rendre les gens heureux, de m’amuser, d’aider le pays à être meilleur et encore meilleur, non pas seulement pour le football masculin mais aussi pour le football féminin».

Face à une salle de presse pleine Rudi Garcia n’a pas hésité à commenter ce fait historique avec une teinte d’humour : « Je suis très surpris. D’habitude, il n’y a que trois ou quatre journalistes en conférence de presse ».

Et à l’ancien coach de Marseille d’ajouter : « Les grands joueurs comme Ronaldo sont les joueurs les plus faciles à manager, je n’ai rien à lui apprendre ».