Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

”C’était pour moi une souffrance”, Samuel Eto’o fait des confidences sur son passé douloureux

Crédit Photo: Lefigaro

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il est l’un des meilleurs joueurs de football que l’Afrique ait connu dans son histoire. Samuel Eto’o, durant son parcours de footballeur s’est imposé comme l’un des meilleurs attaquant au monde.

Le Camerounais a démontré à travers le monde entier, la plénitude de son talent de tueur devant les buts.

Sorti d’une famille aux revenus faibles, nombreux n’imaginaient pas une aussi grande réussite pour le natif de Nkon au Cameroun. Mais à force de travail et de sacrifice, Samuel Eto’o a prouvé au monde entier qu’on pouvait partir de rien et devenir l’une des personnalités les plus puissantes d’Afrique ou du monde.

Cependant, l’ancien international du Cameroun n’oublie pas son passé difficile surtout quand il voyait sa mère travailler jour et nuit pour subvenir aux besoins de la famille. Il l’aurait confesser volontiers sur les antennes de Bein Sport en ces termes : Pour nous africains, arriver en Europe, c’est un miracle et réussir dans ce que vous faites est un autre miracle. Rien n’a été facile pour moi. Le jour où j’ai dit à ma maman : aujourd’hui, tu ne vendras plus le poisson, c’était déjà une réussite pour moi. Et je me disais, je vais y arriver, c’était pour moi une souffrance de voir ma pauvre maman se réveiller à 2h du matin pour aller acheter du poisson qu’elle devrait revendre le lendemain”.