La 33è Coupe d’Afrique des Nations est désormais entrée dans l’histoire. La compétition est bouclée avec le sacre du Sénégal.
Après le Cameroun, la Côte d’Ivoire a la lourde tâche de préparer l’édition prochaine en 2023.
Nul besoin de s’inquiéter, selon le premier ministre ivoirien Patrick Achi. Les fans du ballon rond vivront l’une des plus belles CAN au pays des Eléphants.
“Les travaux avancent bien. Les retards liés à la pandémie sont peu à peu rattrapés et les délais de livraison seront tenus. Outre le stade, des terrains d’entraînement, une cité CAN pour accueillir les équipes, ainsi qu’un hôtel seront édifiés.
Au cours des prochains mois, je suivrai avec la plus grande attention le déroulé des chantiers et la préparation de cette compétition, avec l’ensemble des acteurs ivoiriens et africains du comité d’organisation.
C’est d’ailleurs dans cette perspective que je reçois le Secrétaire général de la Confédération africaine de football cette semaine à Abidjan, pour faire le point sur l’ensemble des dossiers.
Cette CAN 2023 sera une fête extraordinaire. Une fête comme celles que savent organiser notre peuple et notre pays. Une fête où la Côte d’Ivoire accueillera l’Afrique, sous les regards du monde entier. Une fête où nous serons #Ensemble, avec nos Éléphants, au rendez-vous. Du football. Du développement. Et du rayonnement !”.
Si cette belle promesse emballe, certains internautes méfiants préfèrent jouer à Thomas. Ils attendent de voir les résultats !