Cette firme chinoise va commercialiser un smartphone destiné aux eGamers

Une firme chinoise nommée Redmi, qui est une sous-marque de Xiaomi, prévoit de lancer un smartphone destiné aux gamers, a indiqué le mercredi 20 janvier Lu Weibing, PDG de la société, sur son compte Sina Weibo, site chinois de microblogage.

Le PDG confie en effet que Redmi a l’intention de se concentrer sur le sport électronique en 2021. Il souligne qu’il s’agirait du premier appareil du genre de la marque.

« Nous sommes prêts à offrir aux fans d’eSport une expérience de jeu à un prix qui ne peut être refusé », informe Lu Weibin, faisant ainsi allusion au prix bon marché qui caractérise les appareils de la gamme Redmi.

Sans pour autant divulguer les caractéristiques du futur appareil, un représentant de la société a fait savoir qu’il sera équipé d’une puce Dimensity 120, rapporte Sputnik.

Le processeur de la société taïwanaise MediaTek, concurrente de l’américaine Qualcomm, est fabriqué à l’aide d’une technologie de processus à six nanomètres. Il se compose de huit cœurs Cortex-A78 et Cortex-A55, et dispose d’un accélérateur graphique Mali-G77 à 9 cœurs. La puce prend en charge la 5G et fonctionne avec les réseaux de neurones.

Plus d'articles
Algérie : la chasse de nouveau autorisée après 25 ans d’interdiction